


Sur scène, un immense mur est érigé. De portés en acrobaties, les huit interprètes transforment cette contrainte en potentiel créatif et défient les lois de la gravité.
De la frontière entre les États-Unis et le Mexique à celle qui se dresse entre Israël et la Palestine, les murs sont omniprésents dans un monde marqué par le repli sur soi. Sur une musique rock expérimentale, Foreshadow retourne radicalement cet imaginaire : un grand panneau obstrue la scène et ouvre de nouveaux possibles pour en faire un terrain de jeu.
Alexander Vantournhout s’inspire des mouvements des geckos – ces gros lézards acrobates – et puise dans la danse et les arts martiaux pour inventer de nouvelles formes de portés et de touchés. Quittant le sol pour la verticalité, les interprètes défient la gravité et pointent tout ce dont une communauté est capable, lorsqu’elle préfère l’entraide à la compétition.
Alexander Vantournhout a reçu le Prix Ultima des Arts de la Scène décerné par le gouvernement flamand au printemps 2024.
& AUSSI : atelier d’initiation à l’acro-yoga
Réserver
20h
|
Tout public
|
